Alors que les Palmarès nous proposent les préférences de tous les temps des membres de la communauté des Dragons Nocturnes, le concours annuel des "Dragons d'Or" nous propose une sélection des meilleurs jeux parus dans la dernière année. Le processus de classement est aussi différent du palmarès, fonctionnant par duels éliminatoires où s'affrontaient deux jeux, et dont le vainqueur passait à la ronde suivante. Tout ce processus, sous la gouverne de l'inépuisable Adam d'Ynris, nous permet de vous proposer pour une deuxième année la sélection des nouveaux jeux les plus populaires chez les Dragons.

Les Trois Lys sont trois prix québécois remis annuellement aux meilleurs jeux parus pendant l'année. Ils ont comme objectif de promouvoir le jeu de société comme produit culturel au Québec et d’inciter les gens à redécouvrir ce loisir et à jouer. Le Jury est composé de professionnels du milieu et de joueurs passionnés. Pour l'édition 2011, le Lys Enfant est remis à Capt'n Sharky - Aventures sur l'île au trésor de Kai Haferkamp, le Lys Grand Public est remis à Expressio de Marc Ribeiro et le Lys Passionné : est décerné à 7 Wonders d’Antoine Bauza.

 

Le prolifique Adam d'Ynris récidive en nous offrant un palmarès de jeux 2011. Encore cette année, il a sondé les membres des Dragons pour déterminer leurs préférences. Une surprise pour cette édition: une nouveauté rafle la première position, par le passé apanage de quelques classiques qui se partageaient les premières places.