Les Trois Lys sont des prix québécois remis chaque année à trois jeux dans les catégories enfant, grand public et passionné. La sélection des gagnants est faite par un Jury constitué de professionnels du milieu et de joueurs passionnés (dont certains membres des Dragons Nocturnes). Pour l'édition 2012, le Lys Enfant est remis à La course des étoiles de Andreas Pelikan, le Lys Grand Public est remis à Takenoko de Antoine Bauza et le Lys Passionné est décerné à Eclipse de Touko Tahkokallio.

 

Pour une troisième année consécutive, les membres des Dragons Nocturnes ont cherché à se choisir des jeux préférés parmi les parutions de l'année. Cette année encore, les nouveautés de 2012 ont été pairées pour une série de rondes éliminatoires dans lesquelles les membres du forum devaient choisir un préféré qui passerait à la ronde suivante.

Les vainqueurs 2012 sont :
1ère position : Village de Markus et Inka Brand
2e position : Last Will de Vladimír Suchý
3e position : Eclipse de Touko Tahkokallio
4e position : Québec de Philippe Beaudoin et Pierre Poissant-Marquis - incidemment 2 dragons!

Remerciements à l'intarissable Adam d'Ynris pour l'organisation de ces rencontres amicales.

 

Le Plateau d'or est un concours de création de jeux de société qui se déroule dans le cadre des Journées ludiques de Québec. Deux jeux ayant précédemment remporté le Plateau d'or ont été publiés à grande échelle cette année: Québec et Richelieu. Cette année, le Plateau d’or du public a été remis par vote des joueurs au jeu Rome de Jean Rivière. Le Plateau d'or du Jury 2012 a été remis au jeu Mort ou Vif d'Yves Tourigny. Félicitations à ces deux auteurs et à tous les finalistes!