L'indéfectible Adam d'Ynris continue la tradition en nous offrant, après une année de pause, un palmarès de jeux 2013. Plus de 75 membres des Dragons Nocturnes se sont livrés à l'exercice d'identifier leurs 30 meilleurs jeux. Alors que les Dragons d'or sont accordés aux nouvelles parutions de l'année, les Palmarès comprennent tous les jeux peu importe leur année de parution.

 

Le Plateau d'or est un concours de création de jeux de société qui se déroule dans le cadre des Journées ludiques de Québec.
Pour l'édition 2013, dans la catégorie Plateau d’or du public, les joueurs, de par leur vote, ont choisi le jeu Creationa de Olivier Rolko. Les membres du jury, après tests et analyses, ont décerné le prix du Plateau d’or du Jury 2013 à Eduardo Moldon pour son jeu Mynos. Félicitations à ces deux auteurs et également à tous les finalistes.

 

Les Trois Lys sont des prix québécois remis chaque année à trois jeux dans les catégories enfant, grand public et passionné. La sélection des gagnants est faite par un Jury constitué de professionnels du milieu et de joueurs passionnés (dont certains membres des Dragons Nocturnes). Pour l'édition 2012, le Lys Enfant est remis à La course des étoiles de Andreas Pelikan, le Lys Grand Public est remis à Takenoko de Antoine Bauza et le Lys Passionné est décerné à Eclipse de Touko Tahkokallio.