Année de publication : 2007
Auteurs: Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Nbr de joueurs: 2 à 5
Temps de jeux: 90 m
Mécanique : Dés
Catégorie: Économique, Médiéval,
Thème: Développement??


Nombre de points reçus: 304
Nombre de fois sur les listes : 9
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 1
Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

Encore un nouveau jeu! Et cette fois c'est même que des dés!! Mais où sont passé les gros joueurs? Comment joue-t-on? On lance une tonne de dés, on influence et on regarde le résultat!!! lol Pas tout à fait comme cela mais presque. Chaque joueur à 3 dés qu'il lance et réparti le résultat de ceux-ci sur des personnage de la cour qu'il veut influencer. À moins d'exception, chaque personnage ne peut être influencé que par un seul joueur, ce qui amène un peu de stratégie. Le jeu se déroule en 5 ans et à la fin de chaque année une horde s'abat sur Kinsburg et chacun individuellement, mais avec l'aide des troupes du roi doit la combattre. Donc il faut à la fois mais sans toutefois tout pouvoir faire, construire des bâtiments religieux, commerciaux, de combat ou des équipements qui nous permettra de construire à moindre coût tout en n'oubliant pas d'entraîner nos troupes.

Un jeu de deux auteurs italien qui en sont à leurs premières armes, c'est le seul jeu dans la base de BGG au nom de Iennaco et pour ce qui est de Chiarveso il est également auteur d'un jeu aux effigies des neveux de Donald et d'un CCG de Disney! Donc pas du tout du même acabit.

Un jeu coloré, qui est simple même très simple à l'apprentissage et qui se joue rapidement, je doute du 90 min. de jeu, il me semble que c'est très long, on ne lance que 20 fois! les dés dans la partie.

Il a gagné le Best of Show - Boardgame and the Best of Show - Best game ( Lucca Games 2007 Awards. ) et fut un des finaliste des Origins Awards en 2008. Une extension est prévue d'ici la fin de l'année.

Vous voulez y jouer contre vous-même? Voici un petit logiciel qui vous mettra aux prise avec un intelligence artificiel assez bien http://mitglied.lycos.de/thunderfall/