Année d'édition : 2003
Auteur: Claudia Hely et Roman Pelek
Illustrateur : Olivier Freudenreich
Rang BGG : 140e
Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Z-Man Games
Temps de jeux : 75 min.
Mécanique : Contrôle de région, Enchères, Placement de tuiles.
Catégorie: Fermier, négociation

Statistiques Palmarès
Position Palmarès 2009 : 28
Nombre de points: 493
Plus haut classement sur une liste: 6e
Nombre de votes: 16
Top 5 : Aucune
Positions antérieures: 2005: NC 2006:NC 2008: NC

Et voilà le 3e titre de ce palmarès. En 28e position un jeu qui vient de réussir un exploit! ?? Il a réussi à se glisser dans le Top 30 des Dragons et cela sans faire partie d'aucun Top 5 d'un joueurs. Son meilleur classement est une 6e place dans une liste. L'an dernier c'était le même problème pour ce jeu et il avait raté la coupure de peu, entre la 31e et la 35e position, l'histoire a failli se répéter cette année mais le fait d'avoir été si souvent nommé lui a sauvé la vie!! Donc pour revenir à une petite discussion que l'on a eu sur le forum où l'on disait que la place que l'on donnait à un jeu était moins importante que le fait simplement de le nommer, cela n'est pas si certains car il a fallu que ce jeu soit nommé 3 fois de plus que ces plus proches rivaux! Donc une première apparition pour ce jeu de fermiers!!

Assez tergiversé sur les listes des Dragons, un peu de détail sur ce jeu. Il est l'oeuvre de 2 auteurs allemands, pas des plus prolifiques qu'il faut donc ce titre s'avère leur succès, du moins jusqu'à maintenant. C'est le premier de cette courte liste qui ne fait pas le Top 100 de BGG, donc c'est probablement un jeu plus apprécié de notre communauté que de la masse. Et on ne peut même pas dire que c'est parce qu'il est mis de l'avant par certains joueurs étant donné le rang qu'on lui donne.

Fait divers : Pedro est le nom du personnage que tous aiment contrôler! La monnaie de ce jeu est à l'image de l'unité monétaire utilisé à Cap Verde durant les années 1980. Les images des dénominations sont les mêmes.