Auteur: Rüdiger Dorn
Éditeur: Hans im Glück
Année de parution: 2004
Nb. de joueurs: 2-4
Durée: 90 min.
Catégorie: Développement

Pointage obtenu dans le palmarès : 200
Fréquence retrouvée dans les listes: 9
Fréequnce retrouvée en 1ere position: 0
Position obtenue dans le palmarès 2005: 13

Pourquoi?

Parce que c’est solide! Goa est un jeu qui a tous les ingrédients pour plaire au joueurs aguerris : des enchères tendues, des décisions déchirantes, une gestion serrée de ressources et de capitaux, des options, des options et encore des options et pourtant jamais suffisamment de tours pour toutes les expérimentés! Avec ce chef d’oeuvre qui, sans être très original, est un modèle de finesse ludique bien rodée Rüdiger Dorn a compris que les mordus de jeux de société apprécient surtout ces derniers quand ils se renouvellent toujours parce que les stratégies gagnantes ne semblent jamais épuisées. La stabilité très sereine de Goa en 13e position (la même que le palmarès de l’an dernier) signifierait-il donc que les votants qui ont contribué à ce classement sont majoritairement des joueurs aguerris?

Le saviez-vous?

Auteur de jeu maintenant très respecté dans le milieu, Rüdiger Dorn a reçu la piqûre de création ludique alors qu’il n’avait que 10 ans, établissant des variantes de jeux familiaux qui existaient déjà sur le marché. L’enfance de Dorn fut aussi marquée par l’âge d’or des jeux vidéos. Le futur auteur de jeux de société fut tellement marqué par ses expériences avec des titres comme Frogger, Donkey Kong et Pac-Man qu’il tenta, non pas de se les procurer le plus tôt possible (comme ses amis), mais d’en crée des versions sur plateau. Ironie du sort, aujourd’hui Rüdiger Dorn ne joue à aucun jeux vidéos!