Année de publication : 2004
Auteurs: Friedemann Friese
Nbr de joueurs: 2 à 6
Temps de jeux: 120 min.
Mécanique : Enchère, Construction de route
Catégorie: Economie, Industrie
Thème: Alimentation électrique

Nombre de points reçus: 1263
Nombre de fois sur les listes : 28
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 20
Position Top 30 Dragons: 2005: 6e 2006 : 6e

Un des rares jeux qui était sur les premiers palmarès et qui a vu son classement grimper. Il fait partie du Top 5 de 20 des 52 Dragons ayant participé au sondage! J'aime bien le voir en premier, lui qui a fini premier de mon propre Top 10 affiché sur mon blog.

Un thème original, un plateau et une boîte terne mais une mécanique de marché sans égal selon moi. Nous devons miser sur des centrales électriques mu au charbon, à l'huile, aux déchets, à l'uranium, à l'éolienne ou à la fission nucléaire. Afin de bâtir des bâtiments de distribution dans les villes. Le premier construisant une centre de distribution dans chaque ville coûte moins cher et le 2e ne pourra s'y installer avant le début de la prochaine phase. Pour chaque centrale possédée nous devons la fournir en matières premières selon leur besoin et ces matières premières sont en quantités limitées et plus la demande est forte plus le prix y est. Le dernier joueur ayant priorité sur les achats, cela fait que c'est un jeu où l'on préfère demeurer dernier jusqu'au dernier moment, donc il y a peu d'acharnement sur le meneur car le meneur n'est pas toujours le plus à craindre.

Gagnant du Tric Trac d'argent et du Meeples Choice Award en 2004 et du Gra Roku en 2007, il fut recommendé en 2005 pour le Spiel des Jahres mais a perdu devant Niagara.

La carte de Chine/Corée qui est sur le point d'être sur nos tablettes est la 6e extension du jeu de base.