Année de publication : 2005
Auteurs: William Attia
Nbr de joueurs: 2 à 5
Temps de jeux: 120 min.
Mécanique : Choix d'actions
Catégorie: Construction, Économie, Medieval
Thème: 1289, construction de Caylus

Nombre de points reçus: 1240
Nombre de fois sur les listes : 27
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 19
Position Top 30 Dragons: 2005: 8e 2006 : 1er

Le deuxième Top, avait reçu une 8e place dans le premier palmarès mais c'était lors de sa sortie et peu de joueurs avaient eu la possibilité d'y jouer. 1Er du dernier palmarès il manque la première marche d'une poussière cette année. Édité en 2005 il a chauffé PR à la tête du classement BGG.

On doit construire le château de Caylus, en batissant également les bâtiment nécessaire à l'érection de celui-ci. Avec nos citoyens nous choisissons quel actions l'on prendra, action rendu inexploitable par les autres. Et le prévôt qui cours après le bailli ou l'inverse, course qui déterminera plus souvent qu'autrement la fin du jeu. Fin qui sera trop rapide même après 2 heures de jeu, nous manquons de temps pour faire tout ce que l'on aurait voulu.

Gagnant du Meeples' Choice Award, et du Tric Trac d'or en 2005. Du Hra roku, du BoardgameGeek Golden Geek, du Nederlandse Spellenprijs, du Deutscher Spiele Peis et de l'International Gamers Awards en 2006. Nominé pour le Spiel des Jahres il y gagnera le jeu complexe de l'année.