Année de publication : 2007
Auteurs: Stefan Feld
Nbr de joueurs: 2 à 5
Temps de jeux: 75
Mécanique : ? Inconnu selon BGG on devrait demander à Zendor
Catégorie: Médieval,
Thème: Chine médiévale

Nombre de points reçus: 704
Nombre de fois sur les listes : 17
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 5
Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

Un dernier nouveau jeu, celui qui s'approche le plus du Top 3 qui sont loin, très loin en avant des autres au classement. Pour l'Année du Dragon nous pouvons mentionner que c'est un autre Filosofia, ils font un bon score au palmarès! Que c'est le 2e jeu de Feld dans ce palmarès après Notre Dame.

Dans l'Année du Dragon c'est simple nous devons perdre le moins de points possible ;-) Contrairement aux autres jeux où l'on tente d'optimiser nos coups afin de maximiser notre nombre de points, dans celui-ci nous tentons le plus possible de minimiser nos pertes au cours des 12 mois de l'année ou barbares, pestes, sécheresse etc. arriveront sans cesse, au moins nous en sommes averti d'avance. Notre but est d'accueillir dans nos temples les personnages qui nous permettrons de sauver nos acquis lors des intempéries!

Un jeu que l'on pourrait presque utiliser une expression d'une humoriste québécoise afin de qualifier le jeu « est méchante!!! ».

Corrigez moi si je me trompe mais je ne le vois avec aucun prix! Il en aurait mérité ou c'est plutôt que c'est un jeu trop étiqueté « gamers »?