Année de publication : 1995
Auteurs: Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Nbr de joueur: 2 à 5
Temps de jeux: 90 min
Mécanique : Enchère, Majorité
Catégorie: Politique
Thème: Espagne médiéval

Nombre de points reçus: 632
Nombre de fois sur les listes : 15
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 5
Position Top 30 Dragons: 2005: 2e 2006 : 3e

Voilà un grand classique que j'aime vraiment, il date de 1995 mais n'a jamais été égalé dans son genre depuis. La preuve il a fait partie de nos 3 palmarès et sa 6e place de cette année est son pire classement.

Cinq actions sont disponible et on doit miser une de nos cartes (numéroté de 1 à 13) afin d'être le premier à choisir l'action or une carte utilisée ne l'est plus par la suite, donc il faut bien gérer notre main. Nous assignons nos caballeros aux provinces afin d'être majoritaire dans les provinces. Il y a aussi la présence du castillo qui est un placement à moitié secret car l'on sait combien y sont laissé tomber mais il faut mémoriser le nombre. La province où le roi est présent vaut plus mais on ne peut y mettre des caballeros.

Il y a eu 3 extensions majeures au jeu. König & Intrigant, Grossinquisitor und Kolonien, Grandissimo. Qui sont toutes incluses dans l'édition Decennial (qui sera réédité par Filosofia).

Gagnant en 1996 du Deutscher Spiele Preis, du Spiel des Jahres et Meeples Choice Award et en 1997 du Arets Voksenspiel (jeu de l'année au Danemark) donc est un jeu qui mérite vraiment le détour.

Dans les autres jeux pour le duo Kramer et Ulrich ont doit entre autre mentionner Princes de Florence et Die Handle.