Année de publication : 1999
Auteurs: Reiner Knizia
Nbr de joueurs: 3 à 5
Temps de jeux: 60 min
Mécanique : Enchère, Série
Catégorie: Mythologie, antiquité
Thème: Égypte ancienne

Nombre de points reçus: 530
Nombre de fois sur les listes : 13
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 5
Position Top 30 Dragons: 2005: 5e 2006 : 17e

Un deuxième jeu du Dr Knizia et c'est un autre jeu d'enchère, le premier étant Medici. Ra est un habitué de nos palmarès ayant apparu aussi haut que 5e lors du premier palmarès. On partage maintenant les grands jeux des très bon jeux?? Il apparaît sur 13 listes c'est-à-dire le quart des votants et il est 5 fois dans le Top 5.

Un jeu simple! Il y a des lots que l'on mets en vente et où l'on mise nos soleils. Tous auront 3 lots à placer à chaque tour, lot composé de tuiles positives que nous accumulerons en série et de tuiles négatives. J'ai bien tous auront 3 lots? C'est plus tout ceux qui auront la grâce de Ra auront la possibilité d'avoir 3 lots car Ra mettra fin au tour lors de ses sorties! Un jeu qui s'apprend en 5 petites minutes mais qui prends énormément de temps à maitriser, ça c'est ce que j'appelle un grand jeu. Le fait d'être néophyte à ce jeu est souvent très fatal malheureusement.

Ra a remporté le International Gamers Awards en 2000 et fût nominé au Deutscher Spiele Preis en 1999.

Que rajouter de plus?

Ra est la divinité principal dans l'Ancien Empire Égyptien, il est le dieu du disque solaire et est souvent représenté avec une tête de faucon sur laquelle est posé le disque solaire protégé par un cobra.