Année de publication :2002 (Wallenstein) 2006 (Shogun)
Auteurs: Dirk Henn
Nbr de joueurs: 3 à 5
Temps de jeux: 150 min.
Mécanique : Ordre de tour variable, actions simultanées
Catégorie: Economie, Jeu de guerre, majorité
Thème: Guerre de 30 ans (1618-48), Sengoku (Japon)

Nombre de points reçus: 488
Nombre de fois sur les listes : 12
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 4
Position Top 30 Dragons: 2005: 22e 2006 : --

Oui deux jeux dont les votes ont été additionnés! Wallenstein est sorti en 2002 et avait comme thème la guerre de 30 ans. Wallenstein est un des plus brillant commandant impérial de cette guerre. Le jeu fut repris avec un thème japonais en 2006 sous le titre de Shogun.

Le jeux se déroule sur 2 ans où dans 3 des 4 saisons il y aura des actions. A chaque saison une série de 10 actions possibles seront dévoilé une à une et chaque joueur accomplira l'action avec la province à laquelle il l'a assigné face caché au début de la saison. C'est un jeu de combat oui, mais surtout de majorité. Ce qui fait tourner les têtes à ces jeux est la tour de combat dans laquelle ont laisse tomber ses cubes, certains resterons prisonniers de la tour et c'est ceux qui retomberons qui se battront lors du combat.

La tour n'est pas une nouveauté de Wallenstein, elle avait été utilisé dans un autre jeu de l'éditeur : Im Zeichen Des Kreuzes.

C'est selon toute vraissembance le meilleur jeu de cet auteur, Wallenstein et Shogun font les deux le Top 50 de BGG.

En 2007 Shogun remporta le BordGameGeek Golden Geek, Jeu de l'année, Meilleur jeu pour joueur et fut nominé pour le Nederlandse Spellenprijs.