Année de publication : 2005
Auteurs: Kevin Wilson et Richard Launius
Nbr de joueurs: 1 à 8
Temps de jeux: 180 min.
Mécanique : Pouvoir variable, jet de dés, coopératif, Point de mouvement.
Catégorie: Horreur, aventures, combat, tiré d'un roman
Thème: Le monde Lovercraftien, Cthulhu

Nombre de points reçus: 437
Nombre de fois sur les listes : 12
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 4
Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

En voilà un que sa position me surprend terriblement, je suis bien content de le voir là mais je n'aurais pas pensé qu'il ai mérité de si haut pointage. Pourquoi parce que selon moi c'est plus un jeu d'ambiance que de stratégie. Par contre pour un fan de Lovecraft comme moi, ce jeu est un « must ».

Horreur à Arkham est une reprise du jeu édité il y a plus de 20 ans en 1984. C'est un jeu coopératif, nous sommes tous des investigateurs et nous devons empêcher les Grands Anciens d'arriver sur la terre. Pour une des nombreuse raison les investigateurs que nous sommes connaissent l'existence des Grands Anciens. Nous ne devons pas seulement lutter contre la mort, qui est une belle fin dans ce jeu, mais également contre la folie et contre les horreurs provenant des confins de l'univers.

Un jeu coopératif, le premier cette année dans ce palmarès, il répète l'exploit des Chevaliers de la Table Ronde lors des palmarès précédent.

Jusqu'à maintenant il y a 5 extension sorties en anglais pour le jeu de base qui rajoute autant des items que des abominations.

Pour ce qui est de la durée de jeu, le 180 minutes annoncées je considère que c'est une partie rapide!!

Une page wikipédia en anglais sur ce jeu.

«La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l’incapacité de l’esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu’il contient.»
[ Howard Phillips Lovecraft ]

« Il est remonté trop loin dans le passé, et le passé a fini par l'engloutir. »
-L'affaire Charles Dexter Ward [HPL]