Année de publication : 2007
Auteurs: Stefan Feld
Nbr de joueurs: 2 à 5
Temps de jeux: 75 min.
Mécanique : Gestion de main, Choix de cartes
Catégorie: Économie, Renaissance
Thème: Notre-Dame

Nombre de points reçus: 374
Nombre de fois sur les listes : 10
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 2
Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

Un Xe jeu qui n'existait pas lors de nos premiers sondage, un 2e édité ici par la québécoise Filosofia. Le premier jeu à être inscrit sur 10 listes! Ce qui dit près de 20% des listes reçues.

Pour moi ce qui me plait le plus dans ce jeu est la choix d'actions que l'on doit faire. Nous avons tous le même paquet de 9 actions (quartier) que nous passerons au courant de 3 rondes. Nous prenons les 3 premières cartes de notre paquet, nous en choisissons une et passons les 2 autres à notre adversaire donc il faut autant maximiser nos actions que de faire en sorte que les actions de l'adversaire soient le moins intéressant possible. En plus nous ne jouerons que 2 des 3 actions à chaque tour. Nous déposons nos cubes dans les quartiers choisis et selon le cas pouvons exercer l'action. Et 9 fois dans la partie nous allons pouvoir soudoyer un personnage. Dépendant quel personnage seront présent à chaque tour cela fera évoluer la peste dans chaque agglomération, une autre belle mécanique de ce jeu.

Recommandé pour le Spiel des Jahres en 2007.

Il est un des premiers jeu de Feld, qui nous avait donné Roma et Rum and Pirates précédemment, mais qui a suivi avec l'Année du Dragon et cette année nous arrivera avec un jeu basé sur le roman d'Umberto Eco : Le nom de la rose.