Année de publication : 2006
Auteurs: Mac Gerdts
Nbr de joueurs: 2 à 6
Temps de jeux: 120 min.
Mécanique : Mouvement, Spéculation
Catégorie: Économie
Thème: Investissement et contrôle économique

Nombre de points reçus: 349
Nombre de fois sur les listes : 8
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 3
Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

Et voilà c'est reparti pour notre Top 30 avec la 20e position. Et l'on recommence avec un jeu dont un de nos compères Dragons est médaillé de bronze aux dernier WBC, il a touché le « wood » c'est bien cela?

Un jeu qui a de grande ressemblance aux jeux de guerre, Risk et autres. Mais qui n'a de semblable à eux que le look! Nous devons posséder des parts dans des pays qui s'efforceront de construire des usines de prendre le contrôle territorial de l'empire européen. N'est pas gagnant celui qui contrôle la plus grande partie du monde. Chaque décision du pays est prise par celui qui contrôle la majorité des titres obligataires de ce pays. Un jeu qui est loin de ce qui semble à prime abord.

Le jeu est doté également de la fameuse roue de Gerdts, qui a débuté avec Antike et qui comprends maintenant Haburgum. Le jeu sorti en 2006 à l'occasion d'Essen est plusieurs fois mis en nomination!

En 2007 il est recommandé pour le Spiel des Jahres, il est finaliste de l'International Gamers Award, il termine 7e du Deutscher Spiele Preis. Un bon jeu jeu mais pas premier!!

Il gagne finalement (ou plutôt précédent ces mises en nomination) le Jogo do Ano 2006, qui est le jeu de l'année au Portugal et est inclus désormais dans le Hall of Games, Wiener Spiele Akademie Entry.