Année de publication : 1995
Auteurs: Reiner Knizia
Nbr de joueurs: 3 à 6
Temps de jeux: 60 min
Mécanique : Enchère, Série
Catégorie: Renaissance
Thème: Livraison de marchandise

Nombre de points reçus: 343
Nombre de fois sur les listes : 9
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 1
Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

Un premier jeu du Dr Knizia, un jeu qui apparaît également pour la première fois dans un de nos palmarès malgré le fait qu'il est édité depuis 1995 ce qui est presque une éternité dans notre monde de nouveautés ludique continuelles. Un jeu d'enchères pures. Il fait partie de la trilogie d'enchères de Knizia qui est complétée par Ra et Modern art. Le fait que ce jeu à été le jeu d'entrée du triathlon du dernier Ludo-Outaouais a certainement aidé à son entrée dans le palmarès en le faisant connaître à un plus grand nombre de joueurs.

Comment cela fonctionne-t-il? Un des joueurs dévoile de 1 à 3 cartes, chacun des joueurs mise sur ces cartes qui sont un agencement de marchandises et de quantité. Le joueur ayant misé le plus haut total remporte la totalité des cartes, la manche se termine lorsque tout les bateaux sont pleins où qu'il ne reste plus de carte à mettre aux enchères. Les joueurs marque des points dans chacune des 5 marchandises et les joueurs menant dans chacune de ses marchandises marquent des points de victoires.

En nomination en 1995 pour le Spiel des Jahres il a été battu par les Colons de Catane. Il gagna la même année le Meeple's Choice Award (les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il y a 3 gagnants!! il a partagé le prix avec les Colons et El Grande)

Il fut réédité notamment en 2005 avec l'ajout de variantes et 4 nouvelles cartes. Et un jeu est sorti en 2006 qui est une version 2 joueur : Medici vs Strozzi. Et en 2008 on complète la boucle avec la sortie du jeu Strozzi.