Les Trois Lys sont trois prix québécois remis annuellement aux meilleurs jeux parus pendant l'année. Ils ont comme objectif de promouvoir le jeu de société comme produit culturel au Québec et d’inciter les gens à redécouvrir ce loisir et à jouer. Le Jury est composé de professionnels du milieu et de joueurs passionnés. Pour l'édition 2011, le Lys Enfant est remis à Capt'n Sharky - Aventures sur l'île au trésor de Kai Haferkamp, le Lys Grand Public est remis à Expressio de Marc Ribeiro et le Lys Passionné : est décerné à 7 Wonders d’Antoine Bauza.

 

Le prolifique Adam d'Ynris récidive en nous offrant un palmarès de jeux 2011. Encore cette année, il a sondé les membres des Dragons pour déterminer leurs préférences. Une surprise pour cette édition: une nouveauté rafle la première position, par le passé apanage de quelques classiques qui se partageaient les premières places.

 

Le prodigue Adam d'Ynris récidive en nous offrant un palmarès de jeux à deux joueurs version 2011. Il s'agit de jeux qui ne sont pas nécessairement exclusifs à deux joueurs, mais qui sont sélectionnés ici pour leurs qualités à deux participants. Les résultats ont été compilés au mois de mai 2011 à partir des préférences de 38 Dragons. Pour cette édition, Adam a été accompagné dans la rédaction des fiches par LucRivNor.